mercredi 2 avril 2008

Les nouvelles roues du Webmaster sont enfin là

Cela fait désormais presque un an que Shimano les présentait (cf article du 3 juin). Les roues Shimano WH-7850 C24 CL, avec jante composite aluminium/carbone, arrivent enfin en magasin. Toujours aussi belles, vivement que je les essaie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

trop trop bien les nouvelles duraaces,le meme rendement que les carbones avec les avantages (montage et reparations)du pneu.Des super roues.

Manuel Henry a dit…

Mes premières impressions sur ses roues, montées avec des pneus Michelin Pro3Race.
Tout d'abord l'esthétique, elles sont très belles, les flancs carbone ont des reflets magnifiques. La jante avant est légèrement plus haute que l'arrière, cela ne se voit pas vraiment au premier coup d'œil. La jante arrière possède un perçage asymétrique. Les têtes de rayons rouges pimentent un peu ces roues qui habille très bien le vélo.
Rentrons maintenant dans le vif du sujet, leur comportement sur route.
Ce sont des roues légères, j'ai gagné 300g par rapport à mes anciennes Dura Ace de 2002. Elles sont très fluides dès les premières sorties mais s'améliorent encore au fil des kilomètres. Le pédalage est vraiment facile, la puissance est instantanément transmise et les roues réagissent très bien aux accélérations. En descente et par temps venteux elles ne souffrent d'aucune prise au vent et les trajectoires sont nettes. Cela néanmoins se fait au détriment d'une inertie plus faible qui demande un peu plus de braquet pour effectuer de bonnes relances.
Question confort, avec ce montage, les aspérités de la route sont à peine perceptible.
Le Webmaster.