lundi 14 avril 2008

1ère manche de la Coupe Rhone Alpes de VTT XC

Ce week-end le club de Sarras-St Vallier organisait la 1ère manche de la Coupe Rhône-Alpes de VTT Cross-Country à St Désirat (Ardèche). Sur un parcours de 14km comportant 2 montées, 3 courses étaient organisées : les minimes, cadet(te)s et juniors filles effectuait 1 tour, puis les féminines, les juniors et les masters 2 et 3 s'élançaient pour 2 tours et finalement les espoirs, seniors et masters 1 pour 3 tours.
Les photos de ces épreuves sont en ligne sur le site du magasin section photos
Les classements sont disponible sur le site du SSVC : http://pagesperso-orange.fr/ssvcinfo/Saint-desirat.htm

Revenons sur le déroulement de la course phare. Lancer par Sébastien Fay au pied de la première ascension Grégory Pascal était le premier à lancer les hostilités. Rapidement 5 coureurs(Grégory Pascal (Romans), Nicolas Durin (Vienne), Julien Saussac (Aubenas-Marseille VTT Passion), Nicolas Thiervoz (Scott Valloire) et Alexis Chenevier (Creuse Oxygene)) s'échappaient. Victime d'un incident mécanique Greg Pascal était légèrement décroché au pied de la seconde montée. Après un effort, il comblait son retard alors que Nicolas Durin menait le train.
Malheureusement sur le haut de cette montée, Greg était victime d'un saut de chaine le retardant à nouveau. Il était alors rattrapé par son coéquipier Yohann Piguet. 2 autres coureurs
étaient intercalés avant un groupe de 8 coureurs mené par Sébastien Fay.
Au 2ème tour les positions finales se dessinaient un peu plus mais en tête 4 coureurs prétendaient toujours à la victoire, derrières les vététistes s'échelonnaient un à un.
Dans le dernier tour, les choses changeaient peu avant le sommet de la dernière montée où Julien Saussac faisait le forcing pour s'échapper seul en tête. Le classement se dessinait finalement dans la descente.
1. Julien Saussac (1er Esp)
2. Nicolas Durin (1er M1)
3. Alexis Chenevier (2ème Esp)
4. Nicolas Thiervoz (2ème M1)
5. Grégory Pascal (3ème M1)
6. Yohann Piguet (1er Sen)
7. Julien Farnier (2ème Sen)
8. Thibaut Legastelois (3ème Sen), auteur d'une belle remontée dans le dernier tour
9. Mathieu Ferrand (4ème M1)
10. Sébastien Fay (5ème M1)

Aucun commentaire: